Article: 5 raisons de craquer pour le maquillage permanent des sourcils
5 raisons de craquer pour le maquillage permanent des sourcils
Le maquillage permanent est une technique de dermopigmentation de plus en plus prisée. Elle offre en effet de nombreux avantages et vous permet de profiter de sourcils sublimés en toutes circonstances.
Le maquillage permanent est une technique qui introduit à l'aide d'une aiguille très fine des pigments sous la peau. Ce type de maquillage n'est pas indélébile comme le tatouage, mais peut rester visible plusieurs années sans retouche. Ces techniques de dermopigmentation offrent la possibilité de sublimer votre regard et présentent des atouts non négligeables. Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici 5 raisons qui vous donneront envie de tester le maquillage permanent.
Conserver un maquillage impeccable des sourcils
Le maquillage permanent des sourcils ou dermopigmentation sourcils vous permet de profiter d’un make-up durable qui n’a pas besoin d’être entretenu tous les jours.
Une tenue longue durée
Le maquillage permanent des sourcils peut durer un an sans retouche, ce qui vous permettra d’avoir des sourcils impeccables en toutes circonstances. Plus besoin de vous maquiller les sourcils tous les matins, profitez d’un make-up parfait tout au long de la journée.
Un maquillage entièrement waterproof
Même s’il faut éviter certaines activités juste après votre intervention, le maquillage permanent vous permet ensuite de sublimer votre regard même lors de vos activités sportives ou aquatiques. En effet, les dermopigments implantés dans la peau résistent à l’eau de mer, à l’eau des piscines et aux effets de la transpiration. Votre maquillage restera donc intact et ne coulera pas.
L’alternative idéale pour un maquillage impeccable
Si vous avez une légère asymétrie des sourcils ou que vous avez des difficultés à vous maquiller (problèmes de vision ou tremblements), le maquillage permanent peut être la solution la plus adaptée. Vous bénéficierez des conseils d’une experte, qui saura vous proposer la meilleure forme de sourcils à envisager. Une fois l’intervention réalisée, vous n’aurez plus à vous soucier de votre maquillage.
Peu d’entretien
L’avantage avec un maquillage permanent des sourcils est qu’il est très facile à entretenir. Sa durée de vie est d’environ un an, selon votre type de peau.
Il faut juste prévoir une retouche un mois après le premier rendez-vous pour réaliser certaines corrections et réajustement de teintes. Ensuite, un entretien régulier est à prévoir.
Autre précaution, il faut également veiller à ne pas s’exposer au soleil sans protection et à mettre de la crème solaire ou à porter un chapeau pour vous protéger des rayons UV, car, il est important de ne pas fragiliser la zone tatouée.
Autre conseil, hydratez régulièrement votre peau et en particulier la zone traitée.
Idéal pour les sourcils peu fournis ou clairsemés
Le maquillage permanent se décline en plusieurs techniques, dont les plus connues sont le microblading et le microshading. La première est particulièrement adaptée aux sourcils clairsemés, car ce maquillage reproduit fidèlement le dessin des poils des sourcils pour un effet ultra-réaliste. Les zones vides sont ainsi comblées durablement et vous pouvez retrouver des sourcils épais et bien fournis.
Selon l’effet que vous souhaitez obtenir, différentes techniques peuvent être privilégiées. Le microshading propose par exemple un effet plus sophistiqué en donnant un sourcil avec un effet poudré et plus maquillé. N’hésitez pas à vous faire conseiller par votre esthéticienne pour faire un choix qui vous correspond vraiment.
Évitez de développer des allergies
Au fil des jours, la superposition de maquillage sourcils et de démaquillant peut vous faire développer des allergies cutanées à un degré plus ou moins élevé. Le maquillage permanent a l’avantage d’être une technique assez bien tolérée par l’épiderme, en ne provoquant généralement pas de réactions allergiques.
Que contiennent les dermopigments d'un maquillage permanent ?
Les dermopigments utilisés pour un maquillage permanent sont des pigments inorganiques et biorésorbables. Ils sont en général composés d'oxyde de fer, de titane et de zinc.
Quelles contre-indications à la réalisation d'un maquillage permanent ?
Malgré le fait que cette technique soit bien tolérée par l'organisme, demandez toutefois l’avis de votre médecin traitant avant de tenter l’aventure. En effet, par exemple, le maquillage permanent est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes d’hémophilie et de cicatrisation.
Économisez sur votre budget maquillage
Si vous devez vous maquiller tous les jours et que vous souhaitez employer des produits de qualité, le coût mensuel pour votre make-up peut vite devenir une dépense importante. Le maquillage permanent représente certes un budget élevé, mais cette somme sera finalement assez vite amortie.
Quel est le prix d’un maquillage permanent des sourcils ?
Un maquillage permanent des sourcils coûte en moyenne entre 250 et plus de 500 €. Ce tarif varie d’un salon d’esthétique à un autre, mais fluctue surtout en fonction de la qualité des pigments utilisés. À noter qu'habituellement, ce prix inclut la première séance de retouches.