Comment adopter les couleurs pastel, stars du printemps ?
Le printemps est à notre porte ! Les beaux jours nous donnent envie de lumière et de douceur ainsi, les couleurs pastel sont idéales pour nous offrir des beauty looks à la fois colorés et subtils.
A l’approche de la belle saison, les teintes aquarelles sont un véritable must-have qui apportent instantanément une touche printanière au maquillage. Les fards à paupières pastel ajoutent de la couleur au make-up tout en restant subtils. Ces nuances douces apportent aussi du fun et de la bonne humeur après la froideur et la mélancolie de l’hiver. Bleu layette, jaune citron ou lilas reviennent à nouveau ce printemps et s’inspirent des tendances des eighties et des nineties, toujours aussi populaires.
Vous le savez, les yeux sont plus que jamais le centre de l’attention ! Dès maintenant, on illumine ses paupières avec des teintes délicates pour un look printanier à la fois doux et plein de peps. Voici tous nos conseils pour obtenir un regard pastel au top du top version 2021 !
- Unifier ses paupières
La première étape pour un regard pastel réussi est de parfaitement unifier la peau de ses paupières. On utilise donc une base spéciale pour lisser et unifier mais aussi pour aider les fards à paupières à mieux adhérer, à tenir beaucoup plus longtemps sans filer dans les plis et à sublimer les teintes les plus douces. Les nuances pastel ont tendance à parfois virer un peu au gris. La base évite la décoloration du pigment.
Et si vous n’avez pas de base à paupières, misez sur un correcteur ou un anticerne qui fera également le job !
- Jouer sur les couleurs et les matières
Pour illuminer son regard ce printemps, on peut se contenter d’une seule teinte pastel. Le rose dragé est particulièrement tendance alors que le pêche ou le melon sont des valeurs sûres puisque ce sont des couleurs nude. Elles sont idéales pour des looks de jour discrets. On peut néanmoins se laisser tenter par le lilas, grande star de 2021 mais aussi par le bleu clair, le vert menthe ou encore le jaune citron. Ces nuances apporteront un petit côté ludique qu’on adore dès l’arrivée des beaux jours.
Cependant, ce qui est intéressant avec cette tendance est qu’on peut mélanger les différentes couleurs ! N’oubliez pas que les années 80 sont au goût du jour, on aime les make-up audacieux. N’hésitez donc pas à mélanger les teintes aquarelles pour créer de jolis dégradés afin d’ajouter de la dimension à votre regard. Vous pouvez aussi vous amuser à associer des couleurs opposées comme le jaune avec le lilas, le rose avec le vert menthe ou encore le bleu avec le melon. N’ayez pas peur d’expérimenter afin de créer un look qui saura marquer les esprits !
On s’amuse aussi à donner du relief à son maquillage grâce aux fards à paupières métalliques, toujours d’actualité ce printemps. Dans l’esprit des années 1980, on mise sur l’effet nacré, les paillettes et même les bijoux de peau ou les perles. Un seul mot d’ordre : il faut que ça scintille !
- Adopter l’effet graphique
Le maquillage graphique était déjà très présent l’année dernière et la tendance perdure encore en 2021. Pour l’adopter, votre produit chouchou est évidemment l’eyeliner ! Un simple trait d’eyeliner pastel sera très joli et apportera immédiatement une touche de lumière au regard. Mais souvenez-vous que ce printemps est placé sous le signe de l’expérimentation ! On teste alors toutes les variantes les plus "in" du trait d’eyeliner que ce soit le floating liner, le double liner voire le triple liner. On dépasse les limites de la paupière, on joue avec les formes pour créer de la dimension et de la profondeur.
- Et pour le reste du maquillage ?
C’est le printemps, on veut de la légèreté ! La tendance est au skinimalism c’est-à-dire qu’on laisse sa peau nue et parfaitement hydratée à l’aide de soins gorgés d’eau. On peut aussi miser sur un teint nude et léger avec des textures aqueuses et fluides pour ne pas surcharger le maquillage.
Pour les joues ou pour les lèvres, on opte aussi pour des teintes douces comme le nude ou le rose. L’highlighter est toujours le bienvenu, on le dépose aux endroits où le soleil tape soit sur le haut des pommettes, l’arête du nez et le menton. On n’oublie pas l’arc de Cupidon pour rendre les lèvres plus pulpeuses ainsi que l’arcade sourcilière pour éclairer le regard et rehausser les sourcils.
- Du pastel de la tête aux pieds ?
Pour une ambiance très nineties, vous pouvez assortir votre maquillage à votre tenue pour un total look pastel qui en jette !
L’une des grandes tendances beauté du moment consiste à assortir ses ongles à ses paupières. On choisit alors une manucure rose dragée, bleu layette, lilas, menthe ou jaune citron pour matcher avec son make-up. Le petit truc en plus ? Le nail art floral qui complètera votre look printanier à la perfection.