Comment sublimer son regard pour Noël ?
Ah, Noël et les fêtes de fin d’année ! C’est l’occasion parfaite pour revêtir son plus beau maquillage et se mettre sur son 31. À cette période, tout est permis pour sublimer et mettre en valeur son regard. Quel maquillage adopter cette année ? On fait le tour des tendances et bonnes idées pour un maquillage de Noël réussi !
Sublimer son regard pour Noël
Pour les fêtes de fin d’année, on a toutes tendance à opter pour une jolie tenue qui nous met en valeur, complétée par un maquillage soigneusement travaillé. Pour éviter tout fashion faux pas, on choisit une zone du visage à mettre en valeur. Le plus souvent, le choix s’opère entre la bouche et les yeux. Car oui, si vous travaillez et accentuez votre regard, il convient d’opter pour quelque chose de plus sobre pour vos lèvres… et inversement ! En faire trop, c’est le risque de foirer totalement votre maquillage et de ne plus rien faire ressortir… Avouons-le, ce serait dommage après tant de préparation !
Se mettre aux couleurs de Noël
Noël et, plus globalement, les fêtes de fin d’année, sont associés aux paillettes et à certaines couleurs telles que le rouge, le vert, le blanc et bien évidemment, les incontournables doré et argenté.
Ainsi, pour votre maquillage de fêtes, vous pouvez miser sur ces valeurs sûres !
L’idée étant de jouer sur la féerie de cette période de l’année, vous pouvez vous parer de votre plus beau fard à paupières. Les couleurs irisées ou pailletées sont les bienvenues, à condition qu’elles ne soient utilisées que sur une seule et même zone.
Le smoky eyes, dans des couleurs froides ou des tons bruns, est parfait pour mettre en valeur vos jolis yeux et vous faire un regard de biche. Bien sûr, on veille aussi à avoir une belle forme de sourcils qui met en avant et intensifie le regard.
Choisir un maquillage de Noël adapté à la couleur de ses yeux
Si, bien évidemment, on peut opter pour les couleurs associées aux fêtes, on peut aussi réaliser un joli maquillage adapté à la couleur de ses yeux. Cela les fera encore plus ressortir et viendra ajouter la toute dernière touche à votre tenue de fête.
Maquillage de fêtes pour les yeux verts
Tout d’abord, attention au ton sur ton. Il peut, au contraire, ternir votre regard et ne pas le faire ressortir. Si vous voulez opter pour du vert, privilégiez un vert plus relevé que celui de vos yeux.
Pour vraiment sublimer vos yeux verts, il est conseillé d’opter pour des couleurs complémentaires… à savoir le rouge ! S’il est plutôt difficile d’orner ses paupières d’un fard rouge, on peut facilement utiliser du cuivré, abricot, doré, prune, violet ou tout simplement du noir.
Maquillage de fêtes pour yeux bleus
Les yeux bleus ne s’accordent pas avec toutes les couleurs. Pour tirer pleinement parti de cette jolie couleur, on opte pour les contrastes et les couleurs opposées. Les tons cuivrés et dorés sont donc particulièrement adaptés aux yeux bleus et collent plutôt bien à la période de Noël. Parfait, non ?
Pour un look de femme fatale, on privilégie les couleurs sombres tels que le brun, le noir, le gris ou le violet foncé, qui feront ressortir vos yeux (surtout s’ils sont clairs).
Maquillage de fêtes pour yeux marrons et noirs
L’avantage des yeux marrons ou noirs, c’est qu’ils peuvent s’accorder avec toutes les couleurs.
Vous avez donc le champ libre pour créer un beau maquillage de fêtes.
Pour une touche d’originalité et pour rester dans un esprit festif, vous pouvez opter pour des tons métallisés tels que l’or, le bronze et le cuivre.
Vous souhaitez plutôt intensifier votre regard ? Si vous avez les yeux marron foncé, les ombres à paupières intenses telles que le gris, le vert ou le violet seront parfaites. Pour les yeux clairs, les tons champagne ou doré relèveront votre regard et le sublimeront !
Maquillage des cils et des sourcils
Peu importe la couleur de vos yeux, un maquillage du regard réussi, ça passe aussi par le maquillage sourcils ! En effet, des sourcils épais et bien disciplinés, très tendance actuellement, mettront en avant votre regard et apporteront la touche finale à votre maquillage de Noël.
Ainsi, on soigne ses sourcils par un passage chez l’esthéticienne ou par des soins et maquillage maison. Le mascara et le crayon sourcil seront des alliés imparables pour redessiner et affirmer vos sourcils.
Bien évidemment, on n’oublie pas les cils. Un mascara noir, doré ou argenté, sera idéal pour allonger vos cils et vous offrir un regard intense et irrésistible. Si vous avez déjà opté pour du maquillage coloré et pailleté sur la paupière, les tons sobres tels que le noir ou le marron seront à privilégier sur vos cils et sourcils.