Pourquoi la détox de janvier améliore-t-elle la beauté du regard ?
Le mois de janvier est souvent synonyme de détox après les petits excès des fêtes de fin d’année. Si éliminer les toxines est très bon pour le corps, cela se reflète également sur la peau et les yeux.
Le mois de janvier est arrivé et avec lui les bonnes résolutions. En ce début d’année, on parle souvent de cure détox ainsi que de Dry January qui consiste à stopper sa consommation d’alcool pendant un mois. Les fêtes de fin d’année sont propices aux petits excès. S’il est essentiel de savoir se faire plaisir, détoxifier son corps est également une bonne idée pour repartir sur les bonnes bases.
Lors de cette fameuse cure de janvier, il s’agit d’éliminer les toxines du corps en adoptant une alimentation saine, en arrêtant complètement sa consommation d’alcool mais aussi en prenant soin de sa peau, notamment en choisissant avec précaution ses soins et son maquillage. Cette détox peut durer d’une semaine à un mois. Elle permet de se sentir mieux dans son corps, de recharger les batteries, de clarifier la peau ainsi d’afficher un teint radieux et un regard clair, plein de vivacité.
La première étape de cette détox consiste à boire beaucoup d’eau. Cela peut paraître évident et simple mais boire de l’eau est l’un des secrets beauté pour conserver un corps sain mais aussi une belle peau ou encore une crinière de rêve. Un bon apport en eau quotidien aide le corps à éliminer avec succès toutes les toxines qui peuvent causer des imperfections ou des rides sur la peau, notamment au niveau des yeux car l’épiderme y est beaucoup plus fin et a tendance à marquer plus vite.
Quelle alimentation privilégier pendant une cure détox ?
Pendant au moins une semaine, on se concentre sur des aliments frais et sains. On évite au maximum le sucre, les aliments transformés et l’alcool afin d’éliminer les toxines. On préfère les légumes, les fruits, les protéines maigres et les poissons gras. La cuisson des légumes détruit beaucoup d’enzymes, nécessaires pour un corps en bonne santé. Ainsi, la cure détox est encore plus efficace lorsqu’on mange des aliments crus. On peut notamment en consommer grâce à de savoureux smoothies. En plus d’aider à se sentir plus en forme, cela améliore rapidement l’aspect de la peau qui sera beaucoup plus nette. Pour un regard éclatant de santé, on vous conseille les fruits rouges, les agrumes ainsi que les aliments riches en vitamines E comme les amandes, les noisettes mais aussi les avocats, les épinards, les brocolis et tous les légumes verts en général. Leur forte teneur en antioxydants, en particulier en vitamine C, permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Le thé vert est l’un des meilleurs alliés détox pour le corps car il élimine les toxines et les graisses et réduit le taux de sucre. Il combat aussi les radicaux libres et aide la peau à conserver sa souplesse et son élasticité.
Pour des yeux en bonne santé, il est nécessaire de limiter voire de complètement stopper sa consommation d’alcool car cela peut engendrer plusieurs problèmes oculaires tels que les yeux secs. De plus, l’alcool a tendance à augmenter le volume des vaisseaux sanguins qui se trouvent dans les yeux, ce qui entraîne un regard injecté de sang mais aussi des démangeaisons, des irritations et même des fluctuations de la vision. En arrêtant de consommer de l’alcool, les yeux retrouvent leur blancheur et leur brillance et la peau est beaucoup moins marquée par les signes de fatigue grâce à une meilleure circulation. Adieu les poches, les cernes et même les rides de déshydratation !
Quels soins détox pour ma peau ?
Lors d’une cure détox, la peau a besoin d’être rééquilibrée afin de rayonner. L’un des problèmes les plus répandus est la déshydratation qui peut provoquer l’apparition de ridules, en particulier en niveau des yeux. Il est donc important de la réhydrater en profondeur à l’aide d’un sérum hydratant ou antioxydant qui offrira à l’épiderme les nutriments dont il a besoin. On n’oublie pas la crème hydratante et le soin contour des yeux, enrichi en caféine et/ou à l’acide hyaluronique, pour redonner éclat au regard. Les nuits tardives peuvent effectivement abîmer la zone délicate des yeux car le manque de sommeil entraîne des cernes et des poches. Il est donc primordial de prendre le temps de se reposer mais aussi de choisir des soins adaptés. Des produits enrichis en vitamine C sont aussi une bonne idée pour illuminer le regard.
Lors d’une cure détox, on mise sur le moins de maquillage possible. Bonne nouvelle, le minimalisme est l’une des plus grandes tendances de l’année 2021 ! On garde sa peau nue, simplement hydratée, on peut ajouter une touche de mascara et simplement fixer ses sourcils avec notre gel fixateur transparent Browshape. Si on souhaite se maquiller, on privilégie le maquillage minéral afin de ne pas obstruer les pores. Qu’importe l’option choisie, le démaquillage est fondamental pour conserver une peau et un regard éclatant.