Quelles sont les tendances maquillage pour le printemps 2021 ?
Le printemps est désormais bien installé ! Nos maquillages s’illuminent et deviennent plus colorés. Mais quelles sont les plus grandes tendances du moment ? Petit tour d’horizon !
Ce printemps, le regard est à nouveau au centre de l’attention ! Nos yeux deviennent le meilleur moyen d’exprimer nos émotions alors que le port du masque reste obligatoire. Les beaux jours sont synonymes de lumière, d’audace, de couleurs et de bonne humeur. Les tendances maquillage de cette saison reflètent tout cela à la perfection ! Nos yeux deviennent une véritable toile d’artiste afin d’exprimer notre personnalité et notre sensibilité. Voici sans plus tarder toutes les tendances make-up qui vont ensoleiller notre printemps !
L'eyeliner audacieux
L’eyeliner a toujours autant la côte ! Le simple trait noir qui intensifie le regard est un must-have mais l’eyeliner s’encanaille depuis plusieurs saisons et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il s’inspire des années 80 et 90 pour des looks particulièrement audacieux. On aime les formes très graphiques avec plusieurs traits ou le fameux floating liner qui connaît de plus en plus d’adeptes ou encore le liner qui souligne le sourcil. Côté couleur, on aime beaucoup les teintes pastel avec l’arrivée du printemps. Un simple trait lilas, bleu layette, rose dragée ou vert menthe peut faire toute la différence. On aime aussi le néon ainsi que les tons terreux comme l’orange brûlé ou le vert forêt. La bonne astuce ? Pas besoin d’acheter des eyeliners de toutes les couleurs, il suffit de réaliser votre trait avec du fard à paupières et un pinceau fin en biseau. Pour plus de pigmentation et de tenue, n’hésitez pas à mouiller votre ombre !
Des paupières colorées
La couleur encore et toujours ! Fini les tons sombres ou ternes de l’hiver, on veut de la lumière. Cette saison, on aime les teintes vives. On s’autorise absolument toutes les nuances chatoyantes, même les plus folles. On craque pour du vert, du jaune, de l’orange ou encore du bleu ! Pour un beauty look printanier réussi, l’idée est de créer un look surprenant avec des couleurs particulièrement inattendues. Les teintes néon ainsi que les violets vifs sont de mise cette saison mais l’une des nuances les plus étonnantes est le rouge ! Depuis quelque temps, il s’invite non plus uniquement sur les lèvres mais aussi sur les paupières pour un maquillage époustouflant. On peut le mixer avec son blush qui remonte sur les tempes et pourquoi pas l’associer à un rouge à lèvres assorti pour un look monochrome inspiré des eighties.
Les couleurs métalliques
Elles étaient les stars de l’hiver et elles ne comptent pas battre en retraite avec les premiers rayons de soleil. Les couleurs métalliques sont idéales pour créer instantanément un maquillage sophistiqué et un brin dramatique ! Le doré est un incontournable des saisons printanières et estivales. On l’aime avec du noir pour un look femme fatale mais aussi avec du violet, du turquoise ou du rose. Le bronze, l’argenté, le cuivré ou encore le rose gold ainsi que les couleurs de l’arc en ciel dotées de reflets métallisés magnifient nos paupières. Toutefois, elles ne restent pas cantonnés à notre regard, on peut aussi porter des nuances métalliques sur les lèvres, les joues et même… sur les sourcils pour toujours plus d’audace !
Le smokey romantique
Le smokey eye fait toujours son petit effet ! Avec l’arrivée des beaux jours, on troque les couleurs sombres contre des teintes beaucoup plus lumineuses. C’est le rose ainsi que le lilas qui semblent sortir leur épingle du jeu cette année. L'effet fumé est particulièrement tendance actuellement. On l'adapte à la saison avec des nuances plus douces, plus subtiles et pleine de fraîcheur. Il est possible de combiner le rose ou le lilas à des teintes nude ou bien de faire des dégradés entre les différents tons de rose, de violet et de mauve. On reste dans la légèreté, on ne choisit donc pas des couleurs trop sombres. On reste plutôt sur des couleurs pastel ou vives ! Il ne manque plus qu’à réaliser son smokey comme à son habitude avec au moins trois couleurs différentes et contrastantes.
Des sourcils naturels
Les sourcils épais et naturels sont toujours LA grande tendance. Les lignes bien définies rehaussent et harmonisent le visage tout en donnant une apparence jeune. Les "virgin brows" et des "fluffy brows" sont toujours aussi in et le resteront encore un bon moment, n’hésitez donc pas à bien laisser pousser vos sourcils ! Pour qu’ils soient au top, on commence par bien les brosser vers le haut à l’aide d’un goupillon propre. On utilise alors un crayon fin afin de créer l'illusion de petits poils en dessinant de petits traits en biais pour combler les zones clairsemées. On applique ensuite un gel teinté ou non afin de créer un arc plus volumineux et défini. On brosse toujours vers le haut pour étirer les poils et donner de l’épaisseur. On termine à l’aide d’un gel fixateur comme notre gel fixateur transparent Browshape pour une plus longue tenue !