Teinture, rehaussement des cils, faux-cils... Ces techniques pour sublimer votre regard !
De nombreuses techniques existent pour intensifier le regard. Des faux-cils au maquillage permanent, toute une gamme de soins dédiés aux cils s’offrent à vous pour sublimer votre regard en toutes occasions.
Vous trouvez vos cils trop courts, clairsemés ou pas assez courbés ? Pas d’inquiétude ! De nombreuses techniques s’offrent à vous pour remédier à vos petites imperfections et sublimer votre regard pour des yeux de biche impeccables. Mais, quelle technique privilégier pour intensifier son regard ? Découvrez les différentes techniques envisageables et laquelle choisir dans votre situation.
La teinture des cils pour un effet durable
Se teindre les cils permet de souligner votre regard en intensifiant la couleur de vos poils. Généralement, les teintures noires ou foncées sont privilégiées, car elles sont plus visibles et amplifient davantage la forme et la couleur naturelles de vos yeux.
Une teinture des cils dure en moyenne 3 à 4 semaines. Ce qui correspond à la durée de vie de vos cils. Cette alternative est intéressante, puisqu'elle vous permet de profiter d’une couleur de cils reboostée sans devoir appliquer le moindre make-up et en bénéficiant d'un effet longue durée, qui reste intact même pendant le sport ou la baignade. Seul inconvénient, cette technique n’est pas l’idéal si vous avez les cils clairsemés, car la teinture ne viendra pas modifier la densité de vos cils. Toutefois, cela permet tout de même de mettre vos cils en valeur sans avoir recours à une technique trop complexe.
Le rehaussement des cils pour une courbure maximale
Cette technique permet d’intensifier la courbure de vos cils, en ayant un effet "courbant" en particulier sur la base du cil. Le rehaussement des cils est particulièrement efficace pour les personnes ayant des cils courts et assez fournis. Un rehaussement de cils dure environ 4 à 6 semaines et peut être couplé avec une teinture, si nécessaire. Une séance de rehaussement des cils dure approximativement trois quarts d’heure. Néanmoins, veillez à ne pas abuser de cette technique trop souvent. Espacez les rehaussements afin de ne pas abîmer vos cils à la longue.
D’autre part, il est fortement recommandé de réaliser cette technique en institut, car elle demande un certain savoir-faire. Cela permettra à vos poils de prendre la forme voulue et d'accentuer leur courbure naturelle. L'esthéticienne devra par la suite appliquer différents produits et lotions, qui auront pour objectif de fixer et de renforcer vos cils.
Les faux-cils : la solution éphémère
Si vous souhaitez avoir des cils sublimes juste le temps d’une soirée ou d’une fête, les faux-cils peuvent être la solution qu'il vous faut. Peu coûteux et faciles à utiliser, les faux-cils vous permettront d’arborer un volume XXL de manière immédiate et sans vous ruiner. En effet, les faux-cils sont vendus dans une boîte contenant une colle spéciale qu’il faudra appliquer directement sur vos faux-cils avant de les placer sur vos cils naturels. L’avantage avec cette alternative, c’est que vous pouvez adopter de nombreux styles et en changer autant de fois que vous le voulez. Variez les couleurs, les tailles et même les formes, en un clin d'œil ! Par contre, il faut savoir que cette technique n’est pas faite pour durer et n’est efficace que pour une durée limitée, de quelques heures à une journée maximum.
Le maquillage permanent des cils pour intensifier votre regard
Le maquillage permanent yeux et plus particulièrement des cils est tout à fait possible. Cela vous permet de garder, en toutes occasions, des yeux de biche avec un effet maquillé parfait.
Le mascara permanent
Les techniques de mascara permanent allient généralement une teinture noire ou foncée avec des produits fixants qui donneront plus de galbe à vos cils, tout en accentuant leur couleur naturelle pour un regard sublimé. L’effet du mascara permanent se dissipe naturellement à la repousse des poils de vos cils, c’est-à-dire au bout de 3 à 4 semaines.
Les extensions de cils
Cette technique est idéale pour les femmes ayant des cils peu fournis. En effet, les extensions de cils naturels viennent se poser directement sur vos cils grâce à une colle spéciale. Elles permettent donc d’augmenter le volume de vos cils et de les rendre plus fournis. Il est possible de choisir la longueur, la courbure, ainsi que la forme de vos extensions, afin de les adapter au mieux à vos yeux et au rendu final que vous souhaitez obtenir.
Une extension de cils peut durer environ 4 à 8 semaines et doit être obligatoirement réalisée en institut par une esthéticienne professionnelle, qui saura vous conseiller au mieux. L’avantage principal de cette technique est qu’elle vous permet de profiter de cils parfaitement recourbés tout en conservant un aspect naturel selon la taille et la forme des extensions choisies.