Article: Les soins du regard pour l'hiver : comment prendre soin de vos cils et sourcils ?
Les soins du regard pour l'hiver : comment prendre soin de vos cils et sourcils ?
L’hiver, nos cils et nos sourcils peuvent chuter plus facilement. C’est pourquoi en prendre soin régulièrement est essentiel.
Les basses températures et les conditions rudes de l’hiver peuvent mettre à mal votre peau et avoir des effets néfastes sur vos cils et vos sourcils. Heureusement, en adoptant des routines hydratantes et protectrices, vous pourrez stimuler la pousse de vos poils pour qu’ils restent épais et souples.
Pourquoi l’arrivée de l’hiver peut être délicate pour vos cils et vos sourcils ?
La chute des températures, le vent et les aléas climatiques de l'hiver rendent votre épiderme plus fragile. Les cuticules de vos sourcils et de vos cils peuvent s'irriter plus facilement, ce qui peut provoquer une chute plus importante de vos poils et vous donner l’impression d'avoir des sourcils et des cils plus clairsemés. Heureusement, en réalisant des soins réguliers, vous pourrez conserver un regard sublimé avec des cils allongés et des sourcils plus fournis.
Quels soins privilégier pour prendre soin de ses cils et de ses sourcils en hiver ?
Une multitude de soins peuvent être réalisés pour prendre soin de vos cils et de vos sourcils.
Le gommage
Pour des cils et des sourcils en pleine santé, il faut tout d’abord purifier votre peau. Pour cela, faites un gommage une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines pour les peaux les plus sensibles. Cela vous permettra de retirer toutes les peaux mortes et toutes les impuretés incrustées dans votre épiderme.
Parfaire son hydratation
Toujours pour prendre soin de votre peau, ne faites pas l’impasse sur l’hydratation. Appliquez quotidiennement une crème hydratante adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas de l’appliquer aussi sur vos sourcils. Cela viendra nourrir votre peau et apaisera les éventuelles sensations de démangeaisons ou d’irritation dues au froid.
Les sérums nourrissants et réparateurs
Pour stimuler et booster la pousse de vos poils, appliquez régulièrement du sérum sur les poils de vos cils ou de vos sourcils. Ces sérums, souvent riches en protéines, renforcent et activent leur pousse pour des cils et des sourcils souples et plus résistants aux conditions hivernales.
La cure de vitamines
Pour donner un coup de pousse à la croissance de vos cils et de vos sourcils, n’hésitez pas à faire le plein de vitamines. Mangez équilibré et ne lésinez pas sur les protéines et les aliments contenant de la vitamine B et E.
La protection solaire
Enfin, pour une protection totale, si vous vous exposez longtemps au soleil, n’oubliez pas de mettre un peu de crème solaire directement sur vos sourcils. Cela les préservera des rayons UV et limitera les réactions de votre épiderme.
Nos astuces pour une routine de nuit hivernale "cils et sourcils" réussi
Pour préserver au maximum ses sourcils et ses cils, l’idéal est de réaliser tous les soirs une routine beauté réparatrice.
Bien se démaquiller
Avant d’aller vous coucher, prenez le temps de bien vous démaquiller. Utilisez un lait démaquillant ou une eau micellaire. Cela vous permettra de bien enlever le maquillage et les impuretés qui se sont déposées sur vos cils et vos sourcils. Ils seront ainsi mieux préparés pour recevoir le soin, ce qui le rendra plus efficace.
Appliquer un soin réparateur et revitalisant
Il existe de nombreux soins spécifiques pour les sourcils et les cils. Ils s’appliquent généralement avec une petite brossette comme un mascara. Ces soins, souvent à base d’huile de ricin, vont activer la pousse de vos poils et renforcer leur solidité. Cela leur permettra d’avoir une durée de vie plus longue et de conserver une courbure plus harmonieuse et plus prononcée pour les cils.
Les tips make-up pour embellir votre regard
Si vous avez besoin d’un coup de pouce make-up pour dissimuler une chute de poils ou des sourcils plus clairsemés en hiver, pas de panique ! Voici nos conseils.
Le mascara noir
Le mascara noir vous permettra en un clin d’œil de booster le volume naturel de vos cils. Il convient en général à tous les types de maquillage et mettra en valeur vos yeux.
Le crayon et le gel à sourcils
Si vous avez des sourcils peu fournis, le gel ou le crayon sourcil sera votre meilleur allié. Il faut juste bien choisir la teinte de votre maquillage. Puis, vous n’aurez plus qu’à combler les vides en dessinant de petits traits dans le sens de la pousse de vos poils naturels.
Que penser des techniques plus durables ?
Si vous n’êtes pas une grande adepte du make-up, mais que vous souhaitez profiter de sourcils et de cils mieux définis, optez pour la dermopigmentation sourcils ou pour un rehaussement de cils. Ces techniques ont l’avantage de durer plusieurs années pour le maquillage permanent et entre 4 et 6 semaines pour le rehaussement de cils.