Skip to content

Cart

Your cart is empty

Article: Les tendances make-up du printemps 2025

Les tendances make-up du printemps 2025

Ce printemps 2025, les tendances make-up seront assez hétérogènes. Entre make-up minimaliste et mise en beauté plus travaillée, faites un tour d’horizon des nouvelles techniques à privilégier. 

Les types de maquillage qui vont être particulièrement tendances ce printemps regroupent plusieurs styles qui peuvent même s’opposer. Des tendances minimalistes au maquillage plus raffiné, les modes make-up qui s’annoncent vous réservent de belles surprises. 

Entre teint naturel et maquillage plus sophistiqué 

Le teint est un élément essentiel de tout make-up. Ce printemps, plusieurs tendances vont cohabiter, comme le teint naturel et le teint plus maquillé grâce à l’effet innovant du blush bronzeur. 

La skinmaliste 

Cette tendance met à l’honneur le teint naturel. Généralement, il est nécessaire d’utiliser un fond de teint fluide et liquide qui masquera vos petites imperfections (boutons et cernes), tout en conservant une peau naturelle.  

À noter que la tendance 2025 est au teint lumineux. C’est pourquoi vous verrez certainement de nombreux tutos utilisant les illuminateurs pour apporter de la lumière à l’ensemble de votre make-up. 

La skincare high tech 

L’IA s’invite aussi dans nos routines de soins beauté. Les masques connectés avec du micro-courant et des impulsions lumineuses s’invitent dans nos salles de bain pour un résultat proche de celui d’un institut de beauté. 

Le blush bronzeur 

Le blush est un accessoire make-up incontournable pour amener de la couleur et du peps à votre maquillage. La tendance de ce printemps le mettra bien sûr à l’honneur en privilégiant le blush bronzeur qui, en plus de sa teinte rosée pour l’effet bonne mine, ajoute une teinte marron pour donner un teint hâlé.  

Maquillage du regard : les teintes cerise et moka sont au-devant de la scène 

Ce printemps 2025, le maquillage du regard innove et ose les couleurs. 

Le total fard à paupière 

Le mélange des teintes ne sera pas forcément la tendance de ce printemps. La paupière maquillée en une seule couleur revient à la mode. L’œil monochrome sublimé par seulement un trait d’eyeliner et du mascara sera bel et bien la tendance de cette année 2025.  

Ce type de maquillage utilise tout type de teintes, des plus simples aux plus extravagantes. À vous d’accorder votre make-up au mieux en fonction de la couleur de vos yeux. 

Le smoky eyes : un incontournable 

L’indémodable smoky eyes sera encore une fois l'une des tendances de cette saison. Même s’il sera certainement tout en légèreté, sans surplus de matière inutile. Les teintes moka et cerise seront privilégiées en accord avec le blush bronzeur qui sera très tendance en 2025. 

Les mascaras colorés 

Les mascaras de couleur avaient déjà fait leur apparition les années précédentes. Ils seront toujours à la mode ce printemps. Les teintes les plus prisées sont généralement le marron ou le bleu électrique. Mais, le vert kaki et le rose sont en train de devenir les nouvelles stars des mascaras colorés. 

Des lèvres naturelles et pulpeuses 

Pour le maquillage des lèvres, deux tendances s’affrontent : 

Les lèvres au fini naturel 

Les lèvres à peine maquillées, avec juste un léger rehaussement de votre couleur naturelle, seront un maquillage à la mode ce printemps. Cette technique tout en finesse ira parfaitement avec un maquillage minimaliste, où vos atouts sont sublimés avec délicatesse pour un effet naturel garanti. 

Les lèvres satinées et pulpeuses 

A contrario, une autre tendance prônera les lèvres volumineuses avec des effets satinés. La couleur cerise sera mise à l’honneur, avec un effet glowy qui viendra augmenter le volume naturel de vos lèvres. N’hésitez pas à opter pour un maquillage permanent lèvres pour un résultat qui dure ! 

Les maquillages qui innovent 

Certaines tendances reviennent au goût du jour, quand d’autres apparaissent, comme le maquillage Aura qui est très utilisé sur les réseaux sociaux actuellement. 

Le maquillage Aura  

Avec cette nouvelle tendance, c’est votre humeur du jour qui guide les couleurs de votre make-up. Toutes les teintes peuvent donc être utilisées. Le but c’est que votre maquillage reflète avec originalité votre état d’âme du moment. 

Le Goddesscore 

Cette tendance déjà à la mode en 2024 utilise majoritairement les teintes dorées. Le fard à paupières doré-pailleté est largement privilégié pour le maquillage du regard. L’illuminateur vous permet également d’obtenir un teint plus lumineux qui ira à ravir avec les teintes dorées de votre make-up. 

Le maquillage holographique 

Le maquillage holographique pourrait aussi faire son grand retour ce printemps. Jouant sur les reflets de votre teint et sur des fards à paupières aux couleurs holographiques, ce maquillage à la fois discret et original est idéal pour les fêtes. 

L’eyeliner graphique 

Même si l’eyeliner graphique commence à perdre du terrain chez les make-up addicts, il reste toujours d’actualité. Les traits d’eyeliner colorés et travaillés seront toujours à la pointe de la mode en 2025. Laissez donc libre cours à votre imagination pour sublimer votre regard ou optez pour un permanent eyeliner si vous préférez un make-up qui tient et ne nécessite aucune retouche de votre part ! 

Read other articles

Comment camoufler ses rides avec du maquillage ?

Comment camoufler ses rides avec du maquillage ?

Dès 30 ans, les premières rides peuvent apparaître. Heureusement, grâce à des techniques make-up bien rodées, vous pouvez masquer ces petites imperfections. 

Read more
Quel maquillage permanent des sourcils quand on est enceinte ?

Quel maquillage permanent des sourcils quand on est enceinte ?

Il est malheureusement déconseillé de réaliser un maquillage permanent quand on est enceinte. Mais, pas de panique ! Il existe d’autres solutions pour sublimer vos sourcils durant votre grossesse. ...

Read more